Massage sportif


Le massage sportif est une bonne façon de favoriser la réparation et la récupération musculaire après l’entrainement.

Frictions, pétrissages, percussions et effleurements combinés à des huiles essentielles permettent une meilleure récupération . 

En effet l’évacuation des toxines est plus rapide, et on note une amélioration de la tonicité des muscles ainsi qu’un effet relaxant généralisé. Le massage sportif aide à libérer les muscles surmenés de toute la tension accumulée lors des entraînements ou compétition.

De plus, cela permet d’évacuer l’acide lactique qui est produit lors de l’effort ; celui-ci est à l’origine des courbatures. Ainsi, une fois le muscle « libéré », la circulation sanguine est augmentée, alors l’oxygène peut de nouveau circuler librement et réparer efficacement les muscles fatigués.

Le massage sportif, s’il est inclus dans le cadre d’un programme spécifique, peut aider un athlète à éviter des blessures dues au surentraînement.

Au-delà des bienfaits physiques, le massage sportif joue aussi un rôle sur le mental du sportif. En effet le massage permet une relaxation profonde. Une baisse de l’anxiété, une amélioration de l’humeur et du bien-être en général sont aussi à noter.

De plus en améliorant les capacités de récupération du sportif celui-ci sera moins fatigué et donc plus efficace lors de ses entraînements.

Massa-bien-etre vous propose en se déplaçant à votre domicile sur tours et proche banlieues de s’adapter à vos besoins avec un massage sportif sur mesure :

Préparation d’un marathon , après marathon , entrainement spécifique , danse , trail , etc