Massage thai aux huiles essentielles


Originaire de Thaïlande et d’inspiration d’Inde du sud, le massage thaï aux huiles est une variante du massage traditionnel. Les huiles et les baumes ont en effet de nombreuses vertus pour le traitement de certains symptômes. C’est pourquoi, les thaïlandais les ont très vite intégré dans leur médecine traditionnelle.

Ce massage se fait à même la peau et grâce à une alternance de mouvements fluides et de pressions profondes, le massage aux huiles essentielles va agir en profondeur pour soulager vos différentes tensions physiques comme nerveuses.

Totalement relaxé, votre corps va lâcher prise et c’est l’esprit apaisé que vous repartirez. Massages aux herbes (ou massage aux tampons d’herbes du siam) : cette méthode de bien a la lisière de l’aromathérapie et du massage est basée sur une triple action : thermique, végétale et aromatique.

Les plantes utilisées pour ce massage sont soigneusement coupées, broyées et mélangées, il s’agit notamment de bergamote, acacias, gingembre, citronnelle, camphre, eucalyptus….

Elles sont ensuite placées dans un pochon en coton appelé « ballot ». Avant l’application, le pochon est chauffé à la vapeur afin de libérer les principes actifs des plantes. Appliquées par petite touche sur l’ensemble du corps, et notamment sur les points les plus tendus, ces plantes aromatiques vont stimuler la circulation de l’énergie dans le corps et vous donner une sensation de délassement totale. Vos muscles seront également tonifiés et votre circulation sanguine améliorée.

Le massage aux plantes dure environ 30 minutes. Il est combiné avec le massage thaï aux huiles essentielles d’1 heure.

Variante traditionnelle thaïlandaise de massage aux huiles

Originaire de Thailande et d’inspiration indienne, le massage thailandais aux huiles est une variante du massage traditionnel au sol ,

Il permet l’utilisation de baume composé la plupart du temps de camphre , menthe , menthol , clou de girofle, cajeput , ou des mélanges d’huiles neutres associées à des huiles essentielles selon les besoins de chacun.

Le massage thai aux huiles se fait  à même la peau , basé sur les lignes d’énergies il peut être à la fois tonique et relaxant , il mêle pressions légères et profondes, lissage ainsi que des points d’accu pression.

Bienfaits :

Ils sont multiples ! A tel point que les thailandais se font masser parfois plusieurs fois par semaine, ses vertues apaisantes et thérapeutiques sont désormais reconnues,

Il agit essentiellement sur la circulation sanguine et lymphatique ainsi que les muscles , ce qui entraîne une baisse de stress  , un meilleur sommeil ainsi qu’une meilleur pression artérielle.

Dans nos sociétés actuelles ou le stress est très présent il apparaît comme une thérapie naturelle à incorporer à son mode de vie.

De nombreuses huiles essentielles sont disponible pour vos massage :

  • huile essentielle de tea tree rétablit l’équilibre , anti inflammatoire , stimulante et tonique , idéale contre les coups de fatigue.
  • huile essentielle de gaulthérie : anti douleur , anti inflammatoire, antispasmodique , idéale pour les douleurs musculaires , problème arthritiques , rhumatisme etc …
  • huile essentielle basilic tropical , tonique , revigorante , idéal pour les problèmes intestinaux
  • huiles essentielle de romarin camphré   décontractante ,préconisée en cas de crampes ou courbatures, et pour préparer les muscles à l’effort..

Et d’autres encore.

Contactez Jonathan des aujourd’hui pour en savoir plus!