enlever cernes
Santé
 

Comment enlever efficacement les cernes ? 5 méthodes à tester

Un fléau qui perturbe le quotidien de beaucoup de personnes, les cernes ne représentent qu’un changement de teinture de la peau située plus précisément en dessous des yeux. D’une façon générale, ils sont habituellement engendrés par une perturbation de la circulation sanguine, de même qu’un déséquilibre des tissus lymphatiques. Tout cela agit sur votre apparence et vous paraissez pour la plupart du temps épuisé et présentant une mine à peine agréable à voir. Voici quelques moyens et méthodes vous permettant de vous en débarrasser efficacement.   

L’utilisation du froid

Il existe un groupe de personnes pour lequel les cernes surviennent occasionnellement. Ce genre de personnes n’ont aucun souci à se faire. Ils peuvent alors opter pour une issue tout à fait banale. Il faudra tout simplement apposer sur les cernes des cuillères très froides. Cela peut être désagréable, mais s’avère être une solution efficace. De plus, ce processus sera occasionnel, ce qui fait une raison de plus pour tenter le coup. Voici la formule à utiliser :

  • Mettre au réfrigérateur 2 petites cuillères la veille de préférence dans la soirée
  • Une fois réveillé le matin, apposez une cuillère sur chaque cerne durant 10 min

À la fin du processus, vous constaterez une diminution de vos cernes. Ainsi se traduit l’efficacité de cette méthode. Elle est très pratique en particulier lorsque vous avez un programme urgent.

L’utilisation des sachets de thé

Cette utilisation aide également en cas de cernes parvenant de façon occasionnelle. Si vous en consommez les matins, alors ça tombe parfaitement bien parce que vous pourrez les poser par la suite sur les cernes. Alors, les sachets de thé présenteront deux utilités dont une bonne boisson chaude et ensuite un anti-cerne naturel. Voici comment se déroule le procédé :

  • Respectez pour commencer, le même processus comme vous le fait habituellement avant consommation du thé en prenant soin de mettre 2 sachets dans votre tasse et savourez-le produit obtenu convenablement
  • Ôtez les sachets en question de votre tasse et laissez-les refroidir
  • Dès que les sachets sont à température acceptable, placez-les sur les cernes durant 10 minutes
  • Enfin retirer les sachets de thé et admirer l’efficacité de cette méthode dans le miroir

Toutefois, si vous ne remarquez pas d’amélioration immédiate, ne vous inquiétez pas, car cette méthode marchera nécessairement après quelques répétitions. 

L’utilisation du concombre

concombre cerne

Connu pour ses nombreuses vertus pour la peau, le concombre est également utilisé en vue de se débarrasser des cernes. Il faut noter que cette méthode est connue par bon nombre de personnes. Cependant, cela s’explique par le fait qu’elle est une méthode qui marche réellement. Le taux de vitamine K que le concombre possède appuie convenablement ce constat. Le concombre permettra aux yeux de reconquérir une très bonne circulation sanguine et ainsi, cela fera disparaître les cernes. Pour ce faire, suivez le processus que voici :

  • Sortez d’abord vos concombres du frigo
  • Après un certain temps, couper 2 belles tranches avec un couteau
  • Ensuite, il faudra les appliquer durant 10 minutes sur les parties concernées
  • Enfin, enlevez les tranches de concombre, et admirez le changement dans une glace

En plus de son efficacité, notez que les concombres apportent sur votre visage un véritable coup de fraîcheur.

Adopter une meilleure hygiène de vie

Oui, une mauvaise hygiène de vie peut justifier l’apparition des cernes sur le visage. Alors il s’avère nécessaire de changer ou d’abandonner les mauvaises habitudes qui peuvent engendrer des maux. Au-delà des cernes, adopter une meilleure hygiène de vie peut banalement changer beaucoup de choses dans votre vie sur le plan de la santé. Vous devez déjà commencer par dormir. En réalité, le sommeil est très essentiel pour la santé et il en va de même pour éviter l’apparition des cernes.

Évidemment, si dormir tardivement est dans vos habitudes, il sera sûrement difficile de vous adapter au plus tôt. Mais cela peut arriver avec le temps. Toutefois, n’abusez pas du sommeil.

L’utilisation de la préparation citron et huile d’olive

citron cernes

Voici une préparation naturelle très efficace qui pourrait vous aider. L’huile d’olive est une huile particulière possédant plusieurs vertus. Le citron est un agrume dont les vertus sont connues de tous. Cependant, l’association des deux permet d’avoir un très bon remède pour ôter les cernes une fois et pour de bon en ce qui concerne les cernes occasionnels ainsi que ceux qui persistent. Dans les deux cas, voici la formule à utiliser :

  • Réaliser un mélange comprenant ½ citron frais et une petite quantité d’huile d’olive dans un récipient
  • Ensuite, mouillez un coton du produit ainsi obtenu
  • Enfin, posez-le sur les parties affectées.  

Le résultat est progressif et le produit est véritablement actif contre les cernes. Pour se débarrasser totalement de ces derniers, ce produit est recommandé.

Voilà autant d’astuces efficaces pour mettre fin aux cernes occasionnels et persistants. Toutefois, tâchez de bien utiliser les différentes astuces et soyez patients afin d’obtenir un résultat définitif convaincant. C’est-à-dire, vous débarrassez des cernes totalement. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire