massage huile couple
Bien-être
 

Comment choisir son huile de massage pour couple ?

Pour effectuer un massage, il existe plusieurs éléments qui entrent en jeu : une bougie parfumée, un pain de massage, une pierre d’acupression, une balle de massage, un outil de Gua Sha, et surtout une huile de massage. Les huiles de massage pour couple sont multiples et variées, et il faut savoir en choisir une pour bénéficier d’un massage assez tendre et assez relaxant. Voici un guide pour bien choisir son huile de massage pour couple.

Connaitre les caractéristiques d’une bonne huile de massage pour couple

Les huiles de massage se font monnaie courante sur le marché. Mais pour votre modelage corporel, vous devez nécessairement privilégier une huile de qualité. Cela implique a priori la connaissance des caractéristiques d’une huile de massage authentique. 

Une huile de massage doit contenir une base végétale. C’est-à-dire qu’elle doit renfermer une huile essentielle végétale à laquelle le fabricant associe d’autres composants. Ensuite, il faut savoir qu’une vraie huile pour massage doit être parfumée. Le massage en lui-même n’est-il pas un moment de plaisir, de relaxation et de bien-être ? En ce sens, une odeur agréable ne gâchera pas la séance. Au contraire, elle vous donnera une bonne sensation. Par ailleurs, une bonne huile de massage est cette huile dont la composition est plus ou moins grasse. C’est à cette condition que l’huile sera en mesure de pénétrer dans le tissu cutané pour la rafraîchir et la rajeunir.

Au total, pour votre bien-être, optez pour une huile naturelle en vue d’un massage excellent. 

Connaître d’avance les huiles de massage pour couple à éviter

stop

Certaines huiles, bien qu’ayant une base végétale, peuvent s’avérer nocives pour certaines personnes. En effet, les huiles de massage qui ont pour base l’huile de tournesol ne sont pas très recommandées. L’huile de tournesol, vous le savez, se retrouve dans plusieurs huiles de massage sur le marché. Beaucoup l’apprécient du fait qu’elle s’intègre facilement aux peaux qui sont de nature grasse. Cependant, les huiles de massage pour couple qui contiennent le tournesol ne sont pas si conseillées. Elles dégagent une senteur fétide sur la literie. Cette odeur peut vous déranger si vous n’y êtes pas habitués.

Par ailleurs, les huiles de massage qui renferment de la vaseline ou encore de l’huile de paraffine peuvent dégrader la peau des utilisateurs. En effet, ces deux éléments qu’on retrouve dans certaines huiles de massage pour couple recouvrent bien la surface de la peau. Mais parfois, ils n’hésitent pas à abîmer la surface dermique. Comme cela, les huiles de massage qui en contiennent peuvent avoir des effets nuisibles sur l’utilisateur. Elles sont capables d’entrainer la dépendance à la paraffine ou affecter négativement la peau.

Enfin, si vous présentez un terrain allergique à tout ce qui est noix, vous devez vous abstenir des huiles de massages riches d’amande douce, de noix de coco, ou de jojoba. 

Opter pour une huile en fonction de ses objectifs

massage couple

Les huiles de massage sont nombreuses sur le marché. Toutefois, leur choix devra se faire aussi en fonction de vos objectifs. Car toutes les huiles de massage n’ont pas les mêmes propriétés.

Pour soulager la raideur des muscles

Si vous ressentez chez votre partenaire une peau dure, vous devrez lui appliquer une huile de massage qui pourra soigner cette raideur musculaire. Pour cela, optez pour le couple une huile de massage qui renferme essentiellement l’huile de menthe poivrée. En effet, cette dernière possède un effet réfrigérant qui pourra soigner à la fois la raideur et la douleur des muscles. Mais à la place d’une huile de massage contenant la menthe poivrée, il est possible de choisir une huile de massage faite du romarin camphré.

Pour un massage en amoureux

Vous avez envie d’un massage en amoureux pour sentir la main de votre bien-aimé(e) sillonner tous les coins de votre corps ? Il vous faut justement une fragrance que vous aimez tous les deux. Les massages avec des fragrances sont si tendres qu’il vous emballe dans une sensation de plaisir exacerbé. Pour ces massages, les parfums ne sont pas si nécessaires. Cependant, l’arôme de la fraise ou encore du chocolat peut venir sublimer votre séance de massage en amoureux. 

Pour un massage de relaxation ou d’avant sommeil

Vous aimez vous endormir tendrement sous l’effet bienfaisant d’un massage ? Choisissez votre huile en conséquence. Les huiles qui peuvent jouer ce rôle sont celles qui contiennent à la base une huile venant des plantes calmantes (lavande, camomille, etc.). 

Pour le bien-être au quotidien

Les massages permettent de se sentir en bon état et en bonne humeur tous les jours. Mais il existe des huiles de massage pour couple qui font plus. Les huiles qui renferment l’huile essentielle de néroli par exemple permettent d’entretenir la fraîcheur de la peau et la bonne humeur. En effet, ces huiles ont une propriété euphorisante qui dissipe tout état d’angoisse. Elles sont également de nature à embellir la peau et à la protéger contre la déshydratation. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire