huile de massage
Bien-être
 

Comment bien choisir son huile de massage relaxante ?

Une séance de massage est le moment propice pour se détendre et libérer toute la fatigue accumulée dans le corps. Toutefois, pour obtenir un résultat optimal une fois la fin du massage, il est nécessaire d’être massé avec une bonne huile de massage. Vu le grand nombre d’huiles de massage qui existe sur le marché ce n’est pas facile de faire le meilleur choix. Mais en vous basant sur certains critères clés, vous réussirez à choisir une bonne huile de massage. 

Type de peau 

Il est important de savoir que chaque être humain possède une peau qui lui est spécifique. Autrement dit, les caractéristiques des peaux sont toutes différentes et varient d’un individu à un autre. En effet, la principale fonction de la peau est de vous protéger contre toutes les intrusions extérieures. Autrement dit, la poussière, la fumée, les rayons du soleil et toutes autres bactéries extérieures qui pourraient vous nuire.

La peau est donc la barrière principale de l’être humain et il a pour mission d’agir lorsqu’un produit inadapté tente de pénétrer dans le corps. La peau est la première partie du corps qui entrera donc en contact avec votre huile de massage. Si l’huile ne convient donc pas à votre type de peau, il risque donc de causer des effets néfastes. 

Raison pour laquelle il est nécessaire de connaitre votre type de peau avant de vous lancer dans l’achat d’une huile de massage. Une fois que vous connaissez votre type de peau, vous pouvez faire votre choix en fonction de celle-ci. Par exemple, les peaux sèches conviennent bien aux huiles grasses telles que l’huile d’argan ou de jojoba

Lisez aussi :  3 conseils pour prendre bien soin de ses mains

Tandis que lorsqu’il s’agit des peaux fragiles très sensibles aux parfums, il est recommandé de se tourner vers les huiles à faible odeur comme l’huile d’avocat ou d’abricot. En ce qui concerne les enfants, en particulier les bébés qui ont encore une peau délicate, c’est-à-dire une peau non mature, l’huile d’amande douce est l’huile de massage idéale pour ces types de peaux. 

Pour la dernière catégorie de peau située entre les peaux sèches et les peaux fragiles. Faire l’achat de l’huile d’onagre serait sans aucun doute la meilleure option. Autrement dit, si vous doutez sur quelle huile de massage acheter, le meilleur choix serait l’huile d’onagre, car elle convient généralement à toutes les situations. 

La texture du produit de massage

massage

Le choix de votre huile de massage doit être fait en fonction de la durée de votre massage. Par exemple pour une longue séance de massage, votre huile de massage doit contenir assez de gras. D’où l’importance de connaitre la texture du produit. 

En effet, connaitre la texture du produit de massage est nécessaire si vous voulez choisir un produit adapté à votre massage. En effet, les textures des produits de massage varient d’une marque à une autre. Donc pour connaitre la texture d’une huile, vous devez connaitre ces composants notamment le composant principal. 

Il faut notifier que la plupart des produits de massage sur le marché sont mélangé avec d’autres produits pour donner parfois une odeur plus agréable ou à la recherche d’un autre effet. 

Toutefois, le composant principal demeure une huile naturelle comme celui du coco, de l’avocat, d’onagre, etc. Chaque type d’huile est idéale pour une peau donnée et la durée de la séance de massage. Par exemple, l’huile de jojoba et du pépin de raisin sont renommées des huiles sèches, car elles pénètrent aisément dans la peau tout en l’hydratant parfaitement. Elles sont donc parfaites pour des séances de massage à courte durée. 

Lisez aussi :  Comment prendre soin de ses pieds avec des produits naturels ?

En revanche, lorsqu’il s’agit d’un massage de longue durée l’huile de coco est la meilleure huile. Puisqu’elle est connue de tous pour sa texture grasse. Au cas où vous ne trouverez pas l’huile de coco, vous pouvez faire l’achat de l’huile de sésame, car elles présentent les mêmes propriétés.

Le résultat souhaité 

Le massage est une pratique connue pour ses effets relaxants et le bien-être qu’elle apporte au corps. Plusieurs personnes vont donc recourir à cette pratique comme un traitement pour lutter contre le stress, les insomnies, les douleurs musculaires ou des maux au niveau des articulations. Autrement dit, le massage est une pratique thérapeutique qui permet de lutter contre plusieurs maux. 

Vous devez donc choisir votre huile en fonction de l’effet que vous recherchez ou du résultat que vous souhaitez obtenir à la fin de votre séance de massage. Par exemple, si vous faites le massage pour le soin de votre corps, c’est-à-dire pour avoir une peau plus souple, l’huile de bourrache est donc l’huile de massage idéale.

Le type de massage

massage

Il est nécessaire de savoir qu’il existe plusieurs types de massage. Notamment, le massage de beauté, le massage érotique, le massage remise en forme et le massage médecine alternative. Il faut savoir que chaque type de massage à un but précis et les résultats obtenus à la fin de chaque séance sont différents. En outre, chaque type de massage nécessite une huile spéciale. Vous devez donc faire le choix de votre huile en fonction du type de massage.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire