bronzage
Beauté
 

Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Envie d’exprimer votre beauté grâce au bronzage sans pour autant affecter votre peau ? Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez facilement exploiter pour atteindre vos objectifs. Cela dit, il faut prendre certaines dispositions afin d’optimiser les résultats. Voici quelques conseils pratiques pour conserver le bronzage de sa peau sur une longue durée.

Consommer des aliments bénéfiques pour le bronzage

Les effets du bronzage produits par une exposition modérée au soleil peuvent être conservés avec certains aliments spécifiques. Ils s’identifient facilement grâce à leurs couleurs rouges ou orangés et renferment tous du bêta-carotène. Cette molécule intervient en effet dans la production en grande quantité de mélanine dans l’organisme. Les aliments à privilégier dans ce sens sont la carotte, le melon, l’abricot ou encore la tomate. Si toutefois vous éprouvez des difficultés à les intégrer dans vos repas, optez pour des compléments alimentaires dans le commerce.

S’exposer au soleil pendant le mois de septembre

plage famille

Êtes-vous à la recherche d’une solution naturelle pour préserver votre bronzage ? Exposez-vous le plus souvent au soleil pendant le mois de septembre. Il s’agit d’une période de l’année qui bénéficie d’un ensoleillement similaire à celui de mai ou juin. Selon vos préférences, vous pouvez soit opter pour des pauses bronzettes à la plage ou des déjeuners sur la terrasse. Il est également possible de s’adonner à des travaux de jardinage ou de faire du vélo. Une exposition modérée de la peau au soleil est utile pour produire de la mélanine, indispensable pour la conservation du bronzage.

Lisez aussi :  Peau grasse : que faire ? 6 astuces pour en finir avec la peau grasse

Utiliser une crème solaire indice 50

La crème solaire indice 50 constitue aussi une solution de bronzage à expérimenter. Il faut toutefois annoncer qu’elle ne produit des résultats efficaces que sur le long terme. En plus de ceci, il est recommandé, en cas d’utilisation, de protéger sa peau contre les méfaits des rayons solaires. Cela permet de la rendre éclatante aux couleurs d’été qui mettent en valeur votre beauté. Pour les sorties, utilisez donc les parapluies ou autres équipements pour vous protéger lors des déplacements. Autrement, vous serez régulièrement victime de déshydratation et votre corps risque même de peler.

Bronzer sa peau avec des produits de maquillage

En dehors de la crème solaire et de la crème hydratante, les produits de maquillage peuvent aider à bronzer une peau. À titre indicatif, la poudre de soleil et le blush produisent d’excellents résultats sans effets secondaires. Une autre option qui se présente à vous est l’utilisation des autobronzants disponibles dans le commerce. L’avantage est qu’ils se déclinent en une gamme variée de modèles tels que les crèmes, les huiles, le lait ou les sprays. L’objectif est de diversifier les tendances pour répondre à toutes les envies des femmes.

Utiliser le gommage pour sublimer la peau

Le gommage constitue également un allié de taille pour la préservation d’une peau bronzée pendant longtemps. Il permet de lutter contre les cellules mortes qui peuvent rendre une peau terne et moins éclatante. À ce propos, les professionnels de la cosmétique conseillent de choisir des produits de soins prolongateurs de bronzage pratiques. Si en revanche vous possédez une peau délicate, misez plutôt sur des produits de gommage sans grain pour plus d’efficacité. Cela dit, il ne faut pas réaliser plus de deux gommages par semaine au risque d’agresser la peau.

Lisez aussi :  9 astuces pour une bonne routine beauté du visage

Hydrater régulièrement sa peau

Hydrater peau

Difficile d’expérimenter un produit de bronzage avec succès sans hydrater la peau. Il s’agit d’une opération qui permet de nourrir les cellules de l’épiderme et d’éviter l’assèchement de cette dernière. Pour un résultat nickel, optez pour les mousses généreuses et les huiles lavantes. Ils seront utilisés en même temps qu’une crème solaire à appliquer idéalement deux fois par jour. Cela permet de régénérer, d’apaiser et d’hydrater la peau après une longue exposition aux rayons solaires. Par ailleurs, vous pouvez faire un masque hydratant qui sera utile notamment pour sublimer le bronzage.

Prendre ses douches avec soin

Entretenir son bronzage pendant longtemps passe aussi par les douches au quotidien. Sur ce point, notez qu’il est déconseillé de ne pas prendre des bains chauds. Optez plutôt pour des douches avec de l’eau tiède ou froide. Cela participe en fait à renforcer la vigueur et le tonus de la peau et à activer les cellules utiles pour la survie de l’épiderme. Aussi, vous pouvez utiliser un gel douche non asséchant pour garder sa peau bien hydratée. En outre, il est important de se tamponner le visage avec une serviette à la sortie de la douche plutôt que de frotter.

Quelques précautions pour réussir un bronzage

Il ne suffit pas d’utiliser un produit de bronzage pour obtenir satisfaction. Il faut prendre quelques précautions pour la préservation de la peau. À titre indicatif, il est utile de mouiller les cheveux et porter un chapeau afin d’éviter les insolations. En plus de ceci, pensez à utiliser des lunettes de soleil, boire suffisamment d’eau et à faire du sport chaque semaine.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire